Notice: fwrite(): write of 954 bytes failed with errno=122 Disk quota exceeded in /home/minuitne/domains/placement-immo.com/public_html/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php on line 43
2017 : une bonne année pour le marché immobilier – Placement Immo

2017 : une bonne année pour le marché immobilier

2017: une bonne année pour le marché immobilier selon un sondage Crédit Foncier/CSA réalisé l’année dernière. Une nouvelle qui met le moral des professionnels de l’immobilier au beau fixe. Pourquoi ce soudain optimisme ?

La reprise du marché immobilier continue en 2017

En 2016, grâce à la baisse des taux d’intérêts, les ménages ont eu l’idée maligne d’emprunter et d’investir dans un logement. Malgré la stabilité des taux, espérons qu’il en sera de même pour cette année. La comparaison des chiffres montre en effet que 2016 a connu une très forte hausse de transactions par rapport à 2015 en matière immobilière. Durant la période 2014-2015, le nombre de transaction dans toute la France était de 803 000. Pour celle de 2015- 2016, on a enregistré 838 000.

D’autre part, les promoteurs ont annoncé fin 2016 que les promoteurs ont enregistré 135 000 transactions. Le taux de mobilité des locataires a augmenté de presque 6% en seulement deux ans. Encore d’après les dires des professionnels de l’immobilier, cette attraction vers le marché résulte de différents facteurs à savoir la loi Pinel, le PTZ (prêt à taux zéro) et les taux de crédit immobilier. L’immobilier est donc un marché optimiste pour cette année.

Les prévisions pour 2017

D’après un sondage CSA/Crédit foncier effectué sur 400 professionnels de l’immobilier à la fin 2016, cette nouvelle année suivra la reprise du marché. Il est mentionné dans ce document que 74% des constructeurs, des promoteurs et des lotisseurs interrogés ont le moral au beau fixe pour 2017. Ce chiffre connaît une hausse par rapport aux deux années précédentes.

Les causes de ce regain d’espoir

Les 71% des interrogés considèrent que le marché immobilier a regagné toute son attractivité. A y voir clair, cela peut certainement résulter de la baisse des prix observé entre 2012 et 2015 laquelle a revigoré le pouvoir d’achat des acquéreurs. La petite hausse de 1,4% n’affecte en rien cette reprise. D’autre part, la baisse des taux d’intérêts et le Prêt à taux zéro ont aussi favorisé cette ascension selon encore les dires des 69% interrogés.

Est-ce que les prix vont connaître une hausse ?

Les 66% des professionnels sondés affirment qu’il y aura une stabilité dans le neuf. Les 22% prévoient quand même une légère hausse du mètre carré. Ces changement n’impacteront pas le nombre des transactions. Pour les transactions, selon les estimations des 43% interrogés, elles seront stables voire augmenter pour cette nouvelle année. Par ailleurs, les 55% des sondés prévoient une stabilité du prix du mètre carré dans l’immobilier ancien. Sur 52% des interrogés, les chiffres de ventes sur les logements anciens pour cette année seront identiques à 2016. Les 26% misent sur une progression.

Une opportunité pour investir malin

Il faut savoir qu’investir dans l’immobilier neuf peut présenter beaucoup d’avantages notamment les dispositions de la loi Pinel. Cependant, avant de se lancer, il existe quelques étapes à respecter. Premièrement, faire l’évaluation du budget à l’aide d’un simulateur de crédit immobilier. Deuxièmement, rechercher un logement. Pour vous faciliter la tâche, demandez de l’aide auprès d’un promoteur spécialiste dans l’immobilier neuf.

Ensuite, après avoir trouvé le logement de votre choix, signez le contrat de réservation. C’est l’étape obligatoire qui précède la signature de l’acte de vente. Pour finaliser les démarches, recontactez votre banque pour la finalisation du prêt. L’ultime étape est la signature du contrat de vente devant un notaire.

On peut dire que l’investissement dans le marché immobilier sera très intéressant pour cette année.