Notice: fwrite(): write of 954 bytes failed with errno=122 Disk quota exceeded in /home/minuitne/domains/placement-immo.com/public_html/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php on line 43
4 conseils pour l’éducation financière – Placement Immo

4 conseils pour l’éducation financière

Comment gérer mes finances personnelles? Une question qui, tôt ou tard, est posée par tous ceux qui veulent atteindre leurs objectifs.

Et c’est que réussir, ainsi que gagner en indépendance financière, ne peut être laissé au hasard.

Analysons donc quelques suggestions et l’importance de ces connaissances pour la gestion de nos ressources.

Qu’est-ce que l’éducation financière?

Il existe plusieurs définitions qui nous aident à comprendre ce qu’est l’éducation financière.

L’un d’eux comprend ensemble de connaissances et de compétences qui nous permettent de prendre des décisions éclairées lors de l’utilisation de nos ressources monétaires.

C’est donc un type d’éducation qui nous fournit les informations dont nous avons besoin pour gérer en toute sécurité nos biens personnels.

Plus important encore, contrairement à la croyance populaire, l’éducation financière est accessible à tous, quel que soit leur niveau scolaire.

Comment gérer mes finances personnelles?

Nous résumerons la réponse de manière pratique, concise et directe en 4 conseils d’éducation financière:

1. Nous ne sous-estimons pas l’évolution d’un budget personnel

Il peut être très courant de se passer du budget. En fait, dans une enquête menée en 2020 auprès d’adultes américains, seulement 47% ont déclaré avoir un budget et suivre leurs dépenses.

Nous utilisons actuellement des paiements en ligne, des paiements par carte de crédit ou des prélèvements automatiques, ce qui peut rendre difficile le suivi de nos dépenses.

Ces moyens sont un excellent moyen de gagner du temps et de tenir les factures à jour, mais ils peuvent nous empêcher d’avoir une idée précise de nos dettes.

Par conséquent, il est important que nous préparions toujours un budget et que nous tenions un rapport clair sur nos revenus et dépenses mensuels.

Ce n’est peut-être pas facile au début, mais être bien informé de l’argent dont nous disposons et de nos dépenses est la première étape pour prendre de meilleures décisions.

2. La liberté financière est un objectif

«Travailler moins», «dormir tard», «se livrer au plaisir de notre famille» et «voyager sans soucis financiers».

Nous voulons tous parvenir à la liberté économique et vivre en paix sans dépendre des revenus. Par conséquent, notre objectif ne doit pas être de travailler pour de l’argent, mais de le faire fonctionner pour nous.

Ce n’est pas facile à réaliser car, dans une large mesure, cela dépend de nos habitudes financières. En fait, on estime que les dettes familiales globales au Chili ont augmenté à 76,4% au deuxième trimestre de 2020.

Cependant, c’est tout à fait possible. L’immobilier, par exemple, nous permet de recevoir des flux de trésorerie par le biais de revenus résidentiels, sans avoir à travailler trop dur pour cela.

3. Gardez vos dépenses à distance

Le montant de la dette décrit ci-dessus est le plus haut de tous les temps au Chili et est principalement dû aux prêts hypothécaires, ainsi qu’à la baisse des revenus.

Cela signifie que peu de gens ont la capacité d’épargner.

Il est donc primordial de prévoir au maximum les dettes et de s’assurer que nos dépenses ne dépassent pas nos revenus.

Pour y parvenir, nous devons respecter notre budget et allouer un montant mensuel pour imprévus.

4. Nous recherchons des opportunités d’investir dans des actifs

Une fois les dépenses vérifiées, nous pouvons commencer à rechercher des opportunités d’investissement.

En ce sens, les propriétés peuvent être l’option avec la rentabilité stable la plus élevée. Le niveau de rendement généré par la rente résidentielle – marché multifamilial – a par exemple réalisé un rendement de 6,8% sur la période 2014-2019, supérieur à l’IPSA du marché boursier.

Les propriétés gagnent non seulement de la valeur au fil du temps, mais génèrent également des revenus en les louant ou en les vendant, pour s’adapter à d’autres investissements plus importants.

Si vous acquérez des connaissances financières suffisantes et que vous les appliquez, vous pourrez améliorer vos investissements. Ces conseils d’éducation financière vous permettront de mieux gérer vos ressources pour atteindre vos objectifs et atteindre la liberté financière.

Chez Inversión Fácil, nous avons une équipe de professionnels qui vous fourniront les meilleurs conseils d’investissement, ainsi que les meilleurs projets pour augmenter les chances d’obtenir des rendements élevés et stables.