5 projections du marché immobilier pour 2021

En 2020, plusieurs secteurs économiques ont été touchés par la crise sanitaire générée par le COVID-19. Avec la «nouvelle normalité», le marché immobilier a fortement ralenti.

En fait, entre janvier et mars de l’année dernière, les ventes de maisons ont chuté de 47%.

Pour la même raison, de nombreuses personnes ont une certaine incertitude sur ce à quoi ressemblera le marché immobilier au Chili en 2021. Cela est dû à la deuxième vague d’infections et aux restrictions de quarantaine qui rendent impossible la libre circulation et l’achat d’une propriété.

Projections du marché immobilier pour 2021

Malgré les chiffres négatifs, il y a de la lumière au bout du tunnel.

Pour lutter contre le problème économique Des outils technologiques ont été mis en place – comme des visites virtuelles, par exemple – et les impulsions de l’État qui peuvent offrir des avantages pour la vente et l’achat de biens immobiliers.

Compte tenu de ces mesures, il existe au moins cinq projections du marché immobilier pour 2021 que nous devons connaître:

1. Augmentation du produit intérieur brut

Selon la Banque centrale, le produit intérieur brut (PIB) augmentera entre 3,75% et 4,75% au cours de cette année.

Ce qui précède se traduirait par un marché beaucoup plus dynamique qui nous offrira de meilleures opportunités sur le marché immobilier.

2. Investissements dans des projets à moyen et long terme

La reprise économique étant attendue, notamment sur le marché immobilier chilien, il vaudrait mieux investir dans des projets à moyen et long terme.

Cela nous aidera à avoir une sécurité financière lorsque la crise passera.

3. Baisse du taux d’intérêt

Les prêts hypothécaires devraient se poursuivre à des taux d’intérêt bas jusqu’en 2021.

Cependant, si l’économie se rétablit, les taux sont susceptibles d’augmenter, de sorte que l’achat de la propriété doit maintenant être finalisé.

4. Shopping à bas prix

En raison d’une demande réduite, nous pouvons être en mesure d’obtenir des remises auprès des sociétés immobilières et de construction comme un effet de la pandémie.

Cependant, alors que d’énormes efforts sont observés, les maisons et autres investissements immobiliers reprennent rapidement de la valeur, offrant une sécurité d’investissement à long terme.

5. Changements dans le comportement des consommateurs

Avec peu de mobilité sociale, le besoin d’espaces plus grands est devenu primordial.

D’un autre côté, le télétravail a permis aux gens de ne pas avoir à travailler.

Tout cela a eu un résultat: la plus grande préférence pour la vie dans la périphérie de Santiago.

Selon les projections du marché immobilier, il est possible d’obtenir une propriété en cours d’année à bas prix et avec des paiements faciles.

Un bien immobilier vous procure un revenu passif si vous décidez de le louer; ou un revenu futur, si vous décidez de vendre.

Cela facilitera la stabilité économique en 2021, même en pleine crise sanitaire.

Chez Easy Investment, nous vous conseillons afin d’augmenter les chances de générer des revenus grâce à votre propriété. De plus, nous avons un portefeuille d’opportunités d’investissement pour vous permettre de choisir le projet idéal pour vous.