Notice: fwrite(): write of 954 bytes failed with errno=122 Disk quota exceeded in /home/minuitne/domains/placement-immo.com/public_html/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php on line 43
5 tendances de l’investissement immobilier en 2021 – Placement Immo

5 tendances de l’investissement immobilier en 2021

La situation post-pandémique a soulevé de nombreuses questions pour les investisseurs immobiliers. De plus, le monde d’aujourd’hui évolue sur le plan technologique et en même temps s’intéresse de plus en plus à la durabilité. L’année 2021 se présente comme une nouvelle étape d’énormes défis et difficultés, mais c’est aussi une période d’opportunité pour ceux qui savent anticiper. Ce sont les tendances de l’investissement immobilier qui marqueront les mois à venir, selon tous les experts mondiaux et dans le panorama spécifique du Chili et de l’Amérique latine.

Repenser la vie urbaine

Les villes des années 1920 aux années 1930 vont évoluer considérablement, à la fois en raison de la situation actuelle de pandémie et de l’éloignement social, et en raison des progrès technologiques.

De nombreuses personnes intègrent le télétravail et cela signifie moins de déplacements pour se rendre au travail. Cela signifie également que de nombreux locataires ne sont pas disposés à donner la priorité à un emplacement particulier pour des raisons commerciales.

En même temps, ce citoyen qui travaille toute la journée devant son PC dans son bureau à domicile voudra répondre à ses besoins de culture, de loisirs, de bien-être et de sport qu’il ne peut couvrir comme avant. . Les environnements avec des environnements naturels commenceront à prendre une plus grande importance qu’avant la crise Covid.

D’autre part, le co-living, un nouveau mode de vie avec des espaces communs partagés, devrait gagner de plus en plus de force. Il offre aux gens la possibilité de vivre de manière indépendante et pratique, avec des espaces à partager et à apprécier.

Changement climatique et efficacité énergétique

Le facteur de durabilité se renforce dans le monde de l’immobilier, et c’est un aspect que les investisseurs doivent prendre en compte lorsqu’ils prennent des décisions pour l’avenir. Les propriétés nécessitant moins d’entretien seront plus attrayantes, à la fois pour des raisons environnementales et économiques.

D’autre part, une forte tendance de développement de l’agriculture urbaine commence. Les vergers intégrés dans les mêmes bâtiments verticaux apparaissent de plus en plus dans les grandes villes. Cela ajoute au fait que de plus en plus de bâtiments auront leurs propres centres de loisirs et de divertissement.

Crowdfunding immobilier

La crise financière limite la possibilité pour certaines personnes d’accéder à certaines opportunités d’investissement. Le crowdfunding immobilier, pour cette raison, se présente comme l’une des tendances de l’investissement immobilier en 2021. L’investisseur n’a pas besoin d’acheter l’intégralité de la propriété, et les montants minimaux à investir avec ce modèle sont bien inférieurs au capital initial qu’un banque pour un prêt hypothécaire.

Co-habitat, nouveaux formats résidentiels

Le co-logement existe depuis longtemps, mais les experts en investissement voient maintenant une tendance à la hausse. Comme son nom l’indique, le co-logement signifie partager une maison. Le cohabitat peut être la clé pour faciliter la tâche de certaines personnes ayant un loyer, une responsabilité et des dépenses professionnelles partagés. La cible? Optimisez l’espace et réduisez les coûts en partageant les charges avec plus de personnes et en augmentant également vos opportunités d’accéder à une meilleure option qui serait autrement inaccessible.

Nouvelles formes de financement

De l’anglais «crowd» = crowd et «lending» = prêter de l’argent, le crowdlending deviendrait une forme de crowdfunding appliquée à l’offre économique. En termes simples, c’est l’une des grandes tendances de l’investissement immobilier en 2021, qui consiste à investir dans des hypothèques, ou à proposer un prêt avec un bien en garantie.

L’activité lucrative des prêts, dans le monde interconnecté d’aujourd’hui, n’a pas à être exclusive aux banques. Les gens ont également la possibilité de s’organiser parmi nous, de faire bon usage des pouvoirs légaux qui nous sont accordés en tant que citoyens et, à terme, de participer également au jeu financier.

Conclusion

L’environnement économique actuel qui a commencé l’année dernière connaît une détérioration mondiale, un chômage élevé et, en fin de compte, une contraction de l’économie.

Dans le même temps, un changement social important se produit dans la philosophie des gens et leur mode de vie. Les gens sont de plus en plus engagés pour une vie saine, pour promouvoir l’économie collaborative et la construction durable.

Les investisseurs qui savent détecter ces tendances et ces changements profonds seront ceux qui pourront conquérir l’avenir de l’investissement immobilier.