Notice: fwrite(): write of 954 bytes failed with errno=122 Disk quota exceeded in /home/minuitne/domains/placement-immo.com/public_html/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php on line 43
Avantages et inconvénients de vendre sans agence immobilière – Placement Immo

Avantages et inconvénients de vendre sans agence immobilière

Lorsque l’on est déjà propriétaire de sa maison, il arrive que pour une raison ou pour une autre l’on veuille s’en débarrasser et donc que l’on décide de la vendre. Si on  est résolu à cette idée  il y a plusieurs manières de procéder pour réussir à atteindre les objectifs que l’on s’est fixé. Parmi ces moyens certains sont plus avantageux que d’autres et le défi devient alors de choisir celui qui est le plus profitable. Pour vendre sa maison, on peut donc avoir recours à une agence immobilière ou au contraire procéder soi-même aux différentes étapes. Quelles sont donc les avantages et les inconvénients de vendre sans agence immobilière ?

L’intérêt de la vente personnelle

Le fait de procéder soi-même à la vente de son bien immobilier peut procurer au propriétaire certains avantages lucratifs. Tout d’abord, au regard de l’aspect général du problème, le principal intérêt qu’un propriétaire peut retirer de la vente personnelle de son propre bien immobilier est un intérêt financier. En effet, dans certains pays,  les honoraires que l’on doit versés aux agences immobilières pour procéder à la vente sont si élevés qu’il est très acceptable de penser à s’en charger soi-même afin de contourner cette contrainte de paiement qui pourrait réduire votre argent à investir dans un nouveau projet à l'issue de la vente dudit bien. Plus rarement, l’on peut décider de s’occuper soi-même des procédures parce que l’on préfère que la vente se fasse d’une manière différente de celle par laquelle les agences passent généralement pour vendre un bien.

La vente personnelle a ses failles

Si d’un point de vue global vendre son bien immobilier peut paraître une idée très intéressante et même prometteuse, elle couve en elle un certain nombre d’inconvénients qui ne sont pas sans importance.  Premièrement, la vente d’un bien immobilier est une entreprise ardue et qui pour être réussie doit être effectuée selon un ensemble de règles bien définies et en respectant certaines étapes. Les agences immobilières sont beaucoup plus compétentes en la matière car elles connaissent toutes les techniques nécessaires à appliquer pour multiplier les chances d’obtenir un résultat positif. Aussi d’un point de vue pratique, les statistiques montrent de manière très convaincante que les ventes qui se font par le biais du recours aux agences immobilières représentent un pourcentage ou un effectif plus important que celles qui sont effectuées personnellement, il est donc plus sûr d’y recourir.