Notice: fwrite(): write of 954 bytes failed with errno=122 Disk quota exceeded in /home/minuitne/domains/placement-immo.com/public_html/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php on line 43
ce qu’il faut considérer en tant qu’investisseur – Placement Immo

ce qu’il faut considérer en tant qu’investisseur

En tant qu’investisseur immobilier, vous avez entendu parler de la loi sur la portabilité financière ces jours-ci, mais vous ne savez peut-être pas tout à fait de quoi il s’agit et ses implications. Qu’implique la nouvelle loi sur la portabilité financière et quand commence-t-elle à fonctionner? Voici un bref résumé, avec les principaux points à considérer sur le sujet, du point de vue des investisseurs immobiliers.

Il y a quelques jours, le président Piñera a promulgué la nouvelle loi sur la portabilité financière au Chili, qui a été publiée au Journal officiel, même si elle n’entrera en vigueur qu’à partir du 8 septembre 2020. Entre-temps, la période de 90 jours pour l’initiative a commencé .à opérer pleinement dans le système financier. La question est de savoir ce que ce changement signifie pour les investisseurs.

1. Comparaison des offres

Lors d’une demande de prêt hypothécaire, il sera plus facile pour les clients de comparer les options dont ils disposent. La loi sur la portabilité financière permettra aux gens de comparer tous les coûts, en intérêts et en commissions, qui leur sont facturés pour tous les produits qu’ils souhaitent embaucher.

2. Le fournisseur de services effectue tout le travail de transition

Le nouveau prestataire de services financiers sera celui qui effectuera toutes les démarches pour le compte du client, comme c’est le cas aujourd’hui dans le cas de la portabilité du téléphone mobile.

3. Permet le transfert de garanties

Dans le cas de prêts garantis tels que les hypothèques, il sera possible de passer d’un créancier à un autre de manière plus rapide, plus simple et moins coûteuse.

Auparavant, il était nécessaire d’augmenter l’hypothèque sur le crédit et de constituer une nouvelle garantie, ce qui était coûteux et long. Les coûts et les procédures seront réduits à compter de l’entrée en vigueur de la loi sur la portabilité financière.

4. Le processus est réglementé et rendu transparent

Les étapes à suivre sont précisées, ainsi que toutes les formalités, délais et informations à fournir. Cela sera fait afin que les clients puissent décider de transférer ou non vers une nouvelle institution financière.

C’est une mesure qui aide le consommateur à gérer toutes les informations et donc à prendre la meilleure décision avec des connaissances très claires et des données pertinentes.

5. Non seulement les banques sont prises en compte pour la portabilité

Gardez à l’esprit que cette loi n’aura pas seulement des conséquences pour les banques. Les institutions qui placent massivement des fonds, telles que les compagnies d’assurance, les administrateurs de prêts hypothécaires, les coopératives d’épargne et de crédit, les fonds de compensation, etc. ils entrent également dans la loi.

En résumé, toute personne supervisée par la Commission des marchés financiers, le CMF, peut choisir.

6. Tous les produits financiers peuvent être apportés

La nouvelle loi sur la portabilité a un impact sur tous les produits financiers. Les comptes d’épargne, les comptes à vue, les chèques électroniques, les marges de crédit, les prêts à la consommation et les prêts automobiles, entre autres, sont concernés par la mesure législative.

7. S’applique aux particuliers et aux entreprises

Enfin, les propriétaires qui peuvent profiter de la portabilité à partir de septembre sont des particuliers mais aussi des entreprises ou autres entités.