Le sous-sol de l’appartement est une condition essentielle pour accéder à une maison, car c’est le montant initial que nous devons payer en totalité lors d’une demande de prêt. Ce prix varie normalement entre 10 et 20 % du prix de la maison, bien qu’il dépende de plusieurs facteurs.
Cependant, avec le boom immobilier et la hausse des prix, l’empreinte a également augmenté, atteignant un grand nombre. Même ainsi, cela ne devrait pas nous décourager, car il existe des moyens viables d’économiser pour le pied du département.
Comment économiser pour les pieds d’un appartement
Épargne et placements traditionnels
La première alternative est l’épargne poids par poids, mais que nous pouvons exploiter de deux manières : conventionnelle et par des investissements qui nous rapportent.
- Epargne traditionnelle. Il s’agit de faire un plan de gestion financière de la maison, d’éviter le gaspillage, d’économiser et d’affecter un pourcentage de nos revenus à un compte d’épargne pour le logement. Ici, le temps que cela prendra dépendra de notre capacité à économiser et de combien coûte le pied pour un appartement dans le projet immobilier qui nous intéresse. Un inconvénient est que cela peut prendre plusieurs mois, voire des années, pour collecter le montant requis, et les prix peuvent changer entre-temps.
- Investissements. Si nous épargnons pour notre première maison ou si nous devons déménager le plus tôt possible, une autre façon de prendre pied est d’utiliser des outils d’investissement. En ce sens, les fonds communs de placement sont une option intéressante car il en existe de nombreux types : si on veut y mettre les pieds dans un an, un fonds conservateur qui combine actions et taux peut nous aider à y parvenir.
Départements avec bonus de pied
Une deuxième option consiste à profiter de appartements avec une bonne marche. Ces projets nous offrent une aide financière, du secteur immobilier, pour financer le montant qui correspond au pied de la propriété. De cette façon, nous n’avons qu’à demander un prêt à la banque pour financer le reste de la valeur totale.
Pourquoi cette possibilité est-elle offerte? La raison en est que de nombreux prêteurs ne financent pas plus de 80 % de la valeur d’une maison. Par conséquent, le client doit avoir les 20% restants pour couvrir le pied et cela complique les choses pour plus d’une personne.
Par exemple, combien coûte le pied pour un appartement à 180 millions de pesos ? Rien de moins que 36 millions de dollars. L’obligation à tarte nous aide à combler ce déficit de liquidité.
Avantages d’acheter un appartement avec un bon de marche
Les avantages d’accéder aux départements bonus sont nombreux :
- Nous accélérons notre pouvoir d’achat sans dépendre du taux de croissance de l’épargne ou des investissements.
- Nous pouvons payer le pied en plusieurs versements pour une plus grande tranquillité d’esprit financière.
- Nous simplifions la tâche d’obtenir un prêt hypothécaire dans des institutions qui ne couvrent pas plus de 80% de la propriété.
Maintenant, quelles sont les conditions pour acheter un appartement bonus ? Il s’agit en gros de la même chose qu’un investissement immobilier en général : avoir les moyens d’assumer la part restante et suivre la procédure qui s’y rattache, qui consiste à signer l’acte de vente et à enregistrer la transaction au Registre Immobilier.
Tout au long de ce processus, l’avis d’un expert en investissement immobilier est essentiel. Chez Easy Investment, nous mettons à votre disposition des consultants qualifiés qui vous aideront à identifier les projets les plus adaptés en fonction de vos besoins, connaîtront tous les détails et exigences pour l’achat d’un appartement, ainsi que vous guideront par rapport au paiement du pied en plusieurs fois et vous guideront dans tout le processus juridique.