Notice: fwrite(): write of 954 bytes failed with errno=122 Disk quota exceeded in /home/minuitne/domains/placement-immo.com/public_html/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php on line 43
Devriez-vous acheter des droits de propriété? – Placement Immo

Devriez-vous acheter des droits de propriété?

Malgré les difficultés que 2020 a apportées, le marché immobilier continue de se présenter comme une opportunité d’investissement. En effet, des stratégies ont été mises en œuvre pour donner du dynamisme au pays.

Une excellente opportunité d’investir dans l’immobilier est le transfert des droits de propriété au Chili, voyons donc ce que c’est et pourquoi cela nous convient.

Qu’est-ce que le transfert des droits de propriété?

Le transfert de droits ne se fait pas seulement sur le marché immobilier, mais peut avoir lieu dans n’importe quel domaine (tant que les lois sont respectées).

Fondamentalement, il s’agit d’un contrat dans lequel une partie transfère un droit à une autre personne qu’elle peut exercer en son nom propre.

Dans ce cas, la personne qui détient le droit et souhaite le transférer est appelée cédant et celui qui reçoit (ou acquiert) le droit est le cessionnaire.

Dans le cadre du transfert des droits de propriété au Chili, il est très facile de comprendre comment ce modèle fonctionne.

Comme nous le savons tous, les meilleures opportunités d’investissement coïncident généralement avec l’achat en blanc ou en vert, c’est-à-dire lorsque vous investissez dans la propriété avant le début de la construction. Celui qui a réalisé cet investissement ne peut pas vendre la propriété, car elle n’existe pas encore en tant que telle, mais peut céder les droits.

Par conséquent, nous pouvons acquérir le droit sur ce bien, pour autant que la promesse de vente signée par le cédant le précise.

Avec le droit, nous acquérons également toutes les obligations que l’investissement implique, selon les conditions préalablement convenues entre le cédant et la société immobilière, telles que le pied payé, le prix, les promotions, les remises, etc.

Nous pouvons toujours obtenir un modèle pour le transfert des droits immobiliers au Chili sur Internet pour avoir une meilleure idée du fonctionnement du transfert de propriété.

En outre, nous devons garder à l’esprit que le transfert des droits immobiliers au Chili entraîne certains coûts. Bien que cela dépende de chaque cas particulier, nous devrons rembourser le versement de la fondation au cédant, assumer les ajustements inflationnistes, les soldes immobiliers impayés et les frais de notaire et de gestion.

Devriez-vous acheter des droits de propriété?

Investir dans une propriété de cette manière nous offre de grands avantages. Voyons pourquoi:

1. Rentabilité élevée

L’achat en blanc ou en vert suggère toujours un coût final beaucoup plus bas que l’achat d’une propriété finie. De cette manière, lorsque nous achetons des droits, nous investissons dans une propriété à moindre coût, ce qui nous permet de bénéficier d’une plus grande rentabilité que nous ayons l’intention de louer ou de vendre à l’avenir.

Même au moment où nous acquérons le droit à la propriété et que le projet se termine, la valeur de la propriété a déjà augmenté grâce à la plus-value.

2. Flexibilité de paiement

Puisque nous achetons un bien dans les mêmes conditions de prévente, nous pouvons continuer à payer les acomptes convenus entre le cédant et la société immobilière, ce qui facilite le paiement.

En examinant un modèle de transfert de droits immobiliers au Chili, nous pouvons vérifier les conditions qui s’appliquent normalement.

3. Date proche de la fin du projet

Tout comme nous profitons des avantages de la prévente, nous bénéficions également des avantages d’un achat «presque» immédiat.

En d’autres termes, les projets sont généralement si avancés que la date d’achèvement est très proche.

Alors, est-il rentable d’acheter des droits de propriété au Chili? Bien sûr que oui. C’est une opportunité d’investissement qui prend le meilleur de deux mondes: la phase de prévente et l’achat immédiat.