Chacun a rêvé de quitter son emploi et de profiter des plaisirs de la vie. Allez à la plage, parcourez le monde, dormez tard, lisez des livres, prenez soin de votre famille ou menez une vie tranquille sans soucis financiers.
En bref, nous voulons atteindre la liberté financière.
C’est un concept évolutif qui devient de plus en plus important. Et dans le monde de l’immobilier, il ne fait pas exception. Un logement sur trois est acheté par des investisseurs immobiliers, ce qui leur permet d’atteindre des niveaux élevés de rentabilité et de devenir financièrement indépendants.
Qu’est-ce que la liberté financière?
Sans trop réfléchir, la liberté financière est acquise lorsque nous avons la possibilité de vivre grâce à la rentabilité de nos investissements, des revenus d’activités ou de l’épargne.
Fondamentalement, il s’agit de vivre paisiblement, avec la possibilité de maintenir toutes les dépenses liées à notre mode de vie et sans dépendre des revenus du travail.
Bien sûr, il existe différents degrés de liberté financière, et ceux-ci vont de la survie par le revenu du travail, à la liberté absolue où le revenu passif couvre largement le coût de la vie.
Facteurs affectant la liberté financière
Les principaux obstacles à la liberté financière proviennent de nos habitudes envers l’argent.
Par conséquent, une fois que nous avons fixé des objectifs et décidé du style de vie que nous voulons avoir à l’avenir, nous devons avoir beaucoup de détermination.
Au Chili, l’endettement total des ménages est passé à 76,4% au deuxième trimestre 2020, où l’une des principales dettes est liée à la consommation.
Si nous voulons atteindre l’indépendance financière, il est important que, lors des premières étapes, nous soyons capables de fixer de réelles attentes, de créer un budget mensuel (et de le respecter) et de laisser la dette de carte de crédit à zéro, par exemple.
Cela signifie que nous devons vivre avec les revenus dont nous disposons et cesser de contracter des dettes qui nous distraient de nos objectifs.
Une fois que nous nous sommes libérés du fardeau de la dette et que nous avons les connaissances nécessaires en matière d’investissement, il est temps de passer à l’étape suivante.
Recherchez vous une liberté financière? Investir dans la propriété
Il existe différents outils pour investir, mais la plupart impliquent de prendre des risques élevés et de ne pas être sûr de l’avenir.
Les gens ont compris le potentiel des maisons et c’est pourquoi il y a de plus en plus d’investisseurs immobiliers.
La première chose que nous devons reconnaître, c’est que nous sommes confrontés à un marché sûr et en croissance qui, malgré les hauts et les bas qu’il a pu avoir ces derniers temps, la rentabilité reste stable et en croissance.
De plus, les raisons suivantes sont de bons arguments en faveur de l’investissement immobilier pour atteindre la liberté financière:
Investissez dans l’immobilier avec Easy Investment et profitez d’excellentes opportunités d’investissement et de conseil pour atteindre l’indépendance financière.