Les meilleures villes du Chili pour acheter une résidence secondaire

Non seulement la plage et la campagne sont des destinations idéales pour ceux qui cherchent à acheter une propriété de vacances. Le marché se dirige actuellement vers le sud du Chili, où les attractions naturelles abondent et la connectivité est en hausse.

Comme je vous le dis dans mon blog sur le meilleur moment pour acheter une résidence secondaire sur la plage, dans lequel j’explique que 2019 est une bonne année pour investir dans le pays, maintenant ce que le magazine Forbes lui-même met en avant comme le Chili comme l’un des meilleurs endroits où les étrangers peuvent acquérir ce type de propriété.

La publication internationale met en lumière notre pays pour ses autoroutes, ses communications et son niveau de vie élevé, ainsi que sa prospérité, sa sécurité et sa stabilité. Dans son analyse, Santiago et La Serena se distinguent comme les endroits idéaux pour vivre en mode repos.

Désormais, lorsqu’il s’agit d’investir dans une résidence secondaire pour les habitants, le nombre de places est étendu à de nouvelles destinations au Chili, avec un accès aux volcans, aux rivières, aux lacs ou aux endroits où se déroulent des activités de plein air, entourés de magnifiques paysages naturels.

Vous souhaitez savoir quels sont les meilleurs endroits pour ce type d’investissement immobilier? Prenez ensuite note du nord au sud.

La Serena

Comme ceux de Forbes, je recommande cette ville du nord car ses plus-values ​​ont beaucoup augmenté ces derniers temps. Et c’est que le fait que les professionnels miniers choisissent cet endroit pour vivre a imprégné un sceau qui est aussi résidentiel que familier. Ceci, combiné avec le climat doux qu’il a toute l’année, le rend idéal comme résidence secondaire.

Sa plus grande attraction est la plage, c’est pourquoi l’ensemble de l’agglomération Coquimbo-La Serena présente de bonnes opportunités d’investissement. En outre, l’augmentation des vols à bas prix que tout le pays a connu au niveau régional facilite grandement la connexion avec la capitale et d’autres villes, ce qui en fait une option encore meilleure pour les courts séjours.

Viña del Mar

Sa courte distance de Santiago en fait l’une des meilleures villes de la région de Valparaíso pour investir dans une résidence secondaire, d’autant plus que la région compte de prestigieux studios à proximité, permettant aux investisseurs de pouvoir réaliser des bénéfices tout au long de l’année.

Choisie pour différentes périodes comme la ville du Chili avec l’une des meilleures qualité de vie, parmi ses grands avantages est l’accès à toutes sortes de paysages, de larges côtes et du beau temps, étant idéale pour ceux qui veulent s’évader de la grande capitale, ainsi que comment profiter d’une vie sportive, gastronomique et nocturne active.

Valdivia

Connue pour sa qualité de vie et la variété de ses attraits naturels, cette ville de la région de Los Ríos est une excellente destination pour les résidences secondaires ou les résidences d’été. Il a tout pour plaire: des belles forêts, des zones humides et des réserves naturelles, à une vie culturelle basée sur son port fluvial, la rivière Calle Calle et son industrie brassicole.

Au cours de la dernière période, en fait, Valdivia a connu une grande croissance immobilière ainsi que l’amélioration du niveau de ses propriétés, principalement en raison du nombre de personnes qui viennent ici pendant les différentes hautes saisons de l’année, qui non seulement positions c’est pour ceux qui recherchent le repos, mais aussi pour ceux qui recherchent de bons locataires.

Puerto Varas

Enfin, cette ville de la région de Los Lagos est l’icône d’une tendance à l’achat de résidences secondaires au Chili, caractérisée par la recherche d’une meilleure qualité de vie au bord du lac, mettant en évidence sa faible densité de population, son fort lien avec la nature et de plus en plus d’accessibilité.

L’offre de propriétés dans ces types de lieux comprend principalement des terrains et des maisons. Cependant, il s’oriente également vers la vente d’appartements, permettant à davantage de personnes d’accéder à une résidence secondaire ici. Cela contribue également à augmenter le nombre de supermarchés, de restaurants et de services en général.

conclusion

Que recherchent les gens pour une résidence secondaire? Qualité de vie, accès aux services, mais surtout lien avec la nature. Il y a ceux qui ne font toujours pas de commerce pour se reposer avec vue sur la mer, mais les maisons de campagne ont cédé la place à des propriétés au bord du lac.

Et vous, sur quel point vous appuyez-vous? Découvrez ici quelques opportunités immobilières situées à Santiago et également dans les régions.