Pour assurer la sécurité d’une propriété, différents moyens sécuritaires sont déployés, les uns plus ingénieux que les autres. Les avancées technologiques ont permis de mettre en place des caméras de surveillance très sophistiquées qui peuvent balayer tout le périmètre extérieur et intérieur d’une maison. Certains particuliers installent même des systèmes d’alarme qui aident à déceler toute présence étrangère dans l’habitat. Des moyens plus simples, servent également à protéger un logement contre les intrusions. Vous devez choisir vos serrures avec soin, en privilégiant celles labélisées A2P. Mais encore, le choix d’un interphone connecté peut se révéler judicieux à plus d’un titre.
Un interphone connecté vous permet de contrôler l’accès à votre logement
Un interphone est un dérivé plus sophistiqué de la sonnette. Il permet de savoir qu’un visiteur est derrière la porte d’entrée de l’habitat ou au bas de l’immeuble, s’il s’agit d’un appartement.
Les composantes de cet appareil font de lui un dispositif sécuritaire de choix. Il n’est plus nécessaire d’ouvrir votre porte pour vous enquérir de l’identité de l’individu qui souhaite pénétrer chez vous. En outre, la communication avec le visiteur peut se faire à distance.
Au moyen d’un microphone, vous parlez avec la personne se trouvant à l’extérieur. Cela accroît votre sécurité dans la mesure où se sera à vous de voir si vous décidez d’ouvrir ou non à votre interlocuteur. Et quand on connaît le niveau d’insécurité qui prévaut actuellement, un interphone n’est pas un luxe. Et à cet effet, vous pouvez faire le choix d’une interphones connectés avec fenotek.com.
Le réseau d’un interphone
Un interphone est, comme qui dirait, un téléphone qui fonctionne sur une petite distance. Le boîtier et le combiné sont en interaction grâce à un double mécanisme de transmission. Il s’agît d’un ensemble de fils et d’ondes radio.
Le choix de l’interphone en fonction de ses fonctionnalités et de son prix
Si vous envisagez d’investir dans un interphone connecté, vous devrez choisir ce dernier suivant les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier.
L’appareil peut être doté d’un mécanisme de sécurité. Par exemple, il est possible de taper un code pour pouvoir accéder au bâtiment. L’interphone peut encore être muni d’une caméra, on parle alors de visiophone. Vous pouvez non seulement entendre le visiteur, mais également le voir.
Pour ce qui est du prix d’un interphone simple, budgétisez entre 30 et 150 euros. Pour un visiophone, prévoyez entre 100 et 500 euros. Mais la pose n’est pas comprise.