Notice: fwrite(): write of 954 bytes failed with errno=122 Disk quota exceeded in /home/minuitne/domains/placement-immo.com/public_html/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php on line 43
Pourquoi investir à Detroit? La ville présente de belles opportunités – Placement Immo

Pourquoi investir à Detroit? La ville présente de belles opportunités

L’investisseur est toujours à la recherche d’opportunités et il ne fait aucun doute qu’une ville à laquelle nous ne devons pas cesser de prêter attention est celle de North American Detroit, Michigan, USA. Le marché nord-américain s’apprécie, mais dans le cas de cette métropole, il affiche toujours des prix des logements inférieurs aux autres, ce qui offre une belle opportunité de rentabilité à moyen et long terme. Jetons un coup d’œil à quelques concepts financiers et aspects clés de ce marché qui révèlent la situation actuelle.

Détroit, au Michigan, était autrefois une mine d’or manufacturière, une ville où l’industrie et la fabrication se combinaient avec une riche culture construite autour de l’industrie automobile. Malheureusement, la ville a fait faillite. Le déclin de l’industrie automobile nationale et les effets dévastateurs de 2008 jettent le doute sur le retour de Detroit. Le verdict? Investir dans l’immobilier à Detroit est plus actif que jamais si vous savez où chercher et donner la priorité à une gestion immobilière de qualité.

Detroit a refait surface au cours des 5 dernières années

Après avoir déposé son bilan en 2013, la ville a perdu 18 milliards de dollars de dettes et s’est suffisamment rétablie pour commencer à émettre ses propres obligations. Depuis 2014, Detroit connaît un grand renouveau largement documenté par la presse nationale et internationale. Depuis trois ans, il a un excédent et une gestion financière très saine. L’économie de la ville a augmenté en moyenne de 2,75% par an au cours des cinq dernières années (selon les données de la Réserve fédérale) et le taux de chômage a atteint un minimum de 5%.

Gardez à l’esprit que Detroit en tant que zone métropolitaine, y compris la banlieue, compte actuellement 4,5 millions d’habitants. 700 000 habitants sont concentrés dans la ville, dont 51% de locataires.

Pourquoi cette ville américaine s’est-elle développée? Principalement en raison de la diversification de son économie et de son emploi, ainsi que des investissements publics et privés élevés que Detroit a encouragés au cours de la dernière décennie. Dans l’ensemble, la clé pour la rendre si attrayante pour les investisseurs est le prix moyen de l’immobilier, par rapport aux loyers.

Prix ​​de l’immobilier si vous décidez d’investir à Detroit

Pour pouvoir voir cela dans un certain contexte, en général aux États-Unis une propriété a un coût moyen d’environ 230 000 $, à Detroit, par contre, vous pouvez acheter des propriétés pour 55 000 $ et 100 000 $. Normalement, ce sont des maisons familiales, comme des bungalows, mais avec deux étages, un parking, en moyenne 3 chambres et dans de nombreux cas même leur propre jardin. Vous pouvez également investir dans des propriétés telles que des bureaux et des locaux commerciaux, ou des clôtures multifamiliales, ainsi que des terrains actuellement non développés.

Le CAP TAUX démarre à 8% par an et les zones les plus intéressantes sont celles où il y a de l’activité, l’accès aux commerces, la proximité des transports en commun et des espaces verts. La banlieue de Detroit n’a pas encore grandi beaucoup, surtout à l’ouest, et offre une bonne opportunité pour l’avenir.

Dans certains cas, les investisseurs optent pour des solutions de refinancement hypothécaire ou de prise de contrôle hypothécaire, convenant avec la banque de l’opportunité de recapitaliser des propriétés dans des villes comme Miami qui ne produisent actuellement pas la même rentabilité, mais qui sont admissibles à un prêt hypothécaire.

Voici quelques-uns des meilleurs chiffres de Detroit de 2019:

  • Une analyse de Reuters des données fédérales pour 378 régions métropolitaines a révélé que Detroit se classait au 10e rang pour l’expansion de l’emploi, représentant 1,73% de la croissance totale de l’emploi aux États-Unis.
  • De juin 2018 à juin 2019, la croissance de l’industrie des loisirs et de l’hôtellerie a augmenté de 2,9% dans le métro de Détroit, contre 2,0% à l’échelle nationale.
  • Une nouvelle usine Jeep du côté est, une conversion de l’usine de moteurs Mack Avenue, devrait créer 4 950 nouveaux emplois dans la ville.

En tant que détail intéressant à prendre en compte lors de l’investissement en 2020, Google a annoncé qu’il étendrait ses bureaux de Detroit, ce développement devrait se terminer en 2020 et impliquera de nouvelles embauches. De plus, elle a annoncé en avril son intention d’ouvrir une usine pour l’assemblage final de ses véhicules sans conducteur, y compris en ville. La société LinkedIn a également décidé de s’installer dans cette destination, de plus en plus attractive pour de nombreuses grandes entreprises technologiques, ainsi que pour les investisseurs du monde entier, dont le Chili.