Notice: fwrite(): write of 954 bytes failed with errno=122 Disk quota exceeded in /home/minuitne/domains/placement-immo.com/public_html/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php on line 43
Quels types de propriétés sont exonérés de TVA? – Placement Immo

Quels types de propriétés sont exonérés de TVA?

Nous savons que l’application d’une taxe telle que la TVA à un secteur aussi important pour la population que le secteur immobilier entraînerait une série de conséquences et qui ne seraient pas bien accueillies par tout le monde. C’est pourquoi la réforme fiscale, à laquelle s’est ajoutée l’application de la taxe, s’est également accompagnée d’une série de clauses dans lesquelles elle exempte de paiement les personnes dont les biens répondent à une série d’exigences. Cela dit, la question se pose: quels types de propriétés sont exonérées de taxe sur la valeur ajoutée ou de TVA?

Chez Propital, nous savons que ces changements dans les lois sont difficiles à comprendre et c’est pourquoi nous vous apportons ces clés où vous comprendrez mieux quels types de propriétés sont exonérées de la taxe sur la valeur ajoutée.

1. Propriétés à vendre pour lesquelles une promesse de vente a été faite avant 2015

Les biens sur lesquels une promesse de vente a été signée avant 2015 seront exonérés de la TVA, que la vente elle-même soit conclue en 2016 ou 2020.

2. Les ventes immobilières ne paieront pas la TVA si le vendeur est une personne inhabituelle

Comment savoir si la personne qui me vend est un vendeur régulier? Ce sont ceux qui achètent des propriétés pour les revendre, comme les sociétés immobilières, les sociétés de construction ou les particuliers qui achètent des maisons pour les rénover (ou spéculer) et les vendre. Donc, si vous voulez vendre votre maison pour en acheter une plus grande, ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas à payer d’impôts.

3. Logements acquis grâce à une subvention du Ministère du logement et de l’urbanisme (MINVU)

Ils sont exonérés du paiement de la taxe, que l’achat soit effectué en espèces ou au moyen d’un certain type de crédit.

4. Maisons ou appartements neufs dont le permis de construire a été approuvé avant 2016

De plus, il faudra qu’ils aient été finalisés la même année, ils sont exonérés de TVA quelle que soit la date à laquelle ils sont vendus.

5. Achat et vente de terrains non bâtis

Il est important de noter que ces propriétés ne paient pas de TVA, car le concept défini dans la norme ne s’applique qu’à l’immobilier et le terrain n’est pas considéré comme tel, tant qu’il n’est pas aménagé.

Vous devez rechercher exactement quel type de propriété vous achetez et qui est le vendeur, car vous pouvez économiser une bonne somme en paiement si vous prenez la décision avec la stratégie. Vous pourrez désormais savoir si votre future propriété relève de l’une des clauses où le paiement de la TVA est exonéré.