Notice: fwrite(): write of 954 bytes failed with errno=122 Disk quota exceeded in /home/minuitne/domains/placement-immo.com/public_html/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php on line 43
Sachez ce dont vous avez besoin pour acheter des appartements verts et verts – Placement Immo

Sachez ce dont vous avez besoin pour acheter des appartements verts et verts

Selon les données de janvier 2021, l’offre d’appartements verts, c’est-à-dire ceux en construction, elle a augmenté de manière significative, atteignant 78% de l’offre totale.

Ce qui précède est sans aucun doute une bonne nouvelle car ce type de vente vous permet d’accéder, dans la plupart des cas, à plusieurs avantages, tels que pouvoir mieux choisir le bien, flexibilité de paiement et économies par rapport à l’achat immédiat contre remboursement.

Comment acheter des appartements verts ?

Acheter un appartement vert est très simple. Il vous suffit d’identifier les projets immobiliers dans cette phase de construction et de citer parmi les différentes alternatives.

Les conditions pour le faire sont les mêmes que pour l’achat immédiat :

Réserver la propriété

Habituellement, les sociétés immobilières ayant des projets de vente écologique d’appartements fixent un montant minimum pour réserver un bien dans ces conditions.

Vous le réglez directement en salle de vente, après avoir vu le département modèles, en espèces ou par chèque, virement bancaire ou carte de débit ou carte de crédit.

Cet argent est généralement payé par pied ou pour la valeur totale de la propriété.

Avoir les fonds pour financer le foot

Selon la loi 20007, qui réglemente la vente d’appartements verts et protège le consommateur dans l’opération, elle établit que l’acheteur peut payer tout ou partie du prix du bien au moment de la signature de la promesse de vente.

Les conditions de paiement final dépendront de la politique commerciale du rayon vert dans laquelle la propriété est exploitée.

En général, lorsque vous signez les promesses d’achat et de vente d’appartements dans le vert vous payez le pied, qui correspond généralement à 20 % de la valeur totale du bien.

La raison? En général, les institutions financières accordent un crédit hypothécaire maximum égal à 80 % de la valeur du bien. En pratique, lorsque vous allez demander le prêt à la banque, vous auriez déjà payé le montant qu’elle ne vous financera pas.

Si vous n’avez pas l’argent pour couvrir votre pied en un seul versement, vous pouvez le faire par carte de crédit ou convenir de versements avec l’immobilier. L’idée est que vous finissiez de payer ce montant une fois le travail terminé et que vous avez l’Accueil Municipal.

Ressources pour payer le montant restant

Pour signer l’acte de vente et enregistrer la transaction au Registre Immobilier, il faut disposer des 80% restants (ou le montant correspondant).

La plupart des gens qui achètent des appartements verts, financer ce montant avec un prêt hypothécaire.

Par conséquent, votre première étape lorsque vous envisagez d’acheter un appartement vert Il s’agira de faire valider un prêt, avec tout ce que cela implique : compte courant, capacité de paiement, historique de crédit, etc.

Considérez que, si vous ne payez pas ce montant et renoncez à l’activité convenue dans la promesse de vente, vous pourriez perdre le montant de la réservation et vous devrez payer la pénalité établie dans la clause afférente.

Que reste-t-il alors ? Soyez patient en attendant la livraison de votre bien. S’il est vrai qu’en lançant la vente d’appartements dans le vert la société immobilière fixe les modalités de livraison, celles-ci peuvent varier en raison de retards de construction (par exemple ceux survenus en période de pandémie) ou dans le processus d’accueil municipal.

Dans tous les cas, n’oubliez pas que l’achat d’appartements verts est toujours protégé. Au moment de la signature de la promesse de vente, l’agence immobilière signe une police d’assurance ou un reçu bancaire, qui garantit le recouvrement des sommes versées pour la réservation et le standing.