La ville chantée par Claude Nougaro occupe une place privilégiée dans notre patrimoine national. Cette ville touristique conjugue à merveille sa beauté millénaire et un dynamisme très actuel. Cette énergie bienveillante en font aujourd'hui l'une des villes où l'immobilier connaît une progression constante. Les promoteurs immobiliers à Toulouse l'ont bien compris. Pour preuve, les ambitieux projets de construction qui verront bientôt le jour dans la ville rose, tel que le futur éco quartier de La Cartoucherie.
Une ville très active
Le climat et l'architecture de Toulouse dopent depuis toujours son tourisme. La municipalité en est bien consciente, au point de limiter la circulation des voitures en centre ville afin de rendre la rue aux piétons. L'aéronautique pourvoit également de nombreux emplois dans la région, avec la présence historique du groupe Airbus. Enfin, le TGV, qui mettra Toulouse à 3 heures de Paris en 2020 promet de stimuler considérablement les investissements dans tout le bassin toulousain. La population toulousaine accueillera sans doute des nouveaux venus, à la recherche d'un emploi ou d'un meilleur cadre de vie. Une réalité prévue par la municipalité qui met en place des services pour faciliter leur intégration.
Une population jeune
La population toulousaine est composée de nombreuses familles et compte pas moins de 18 000 enfants (sur 450 000 habitants). La ville de Toulouse a ainsi mis à leur disposition de nouvelles crèches, afin que tous puissent grandir dans leur ville et s'y épanouir. Toulouse est aussi bien sûr une ville estudiantine (90 000 étudiants). Leurs associations culturelles et sportives participent à l'effervescence locale ainsi qu'à la préservation du patrimoine toulousain.
Un marché immobilier porteur
Toutes ces données boostent le marché de l'immobilier toulousain, et l'élève parmi les villes chéries des investisseurs. Investir dans un appartement du centre ville pour le louer peut vous rapporter entre 400 à 500 € par mois pour un 3 pièces. Les communes de l'agglomération s'avèrent également intéressantes si vous préférez investir dans une maison ou un projet de construction neuf. Vous pouvez ainsi vous arrêtez à Pibrac, Muret, Castanet ou Pin-Balma. Une maison s'y loue entre 600 et 1500 € par mois.