Notice: fwrite(): write of 954 bytes failed with errno=122 Disk quota exceeded in /home/minuitne/domains/placement-immo.com/public_html/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php on line 43
Trois conseils pour bien rénover sa chambre – Placement Immo

Trois conseils pour bien rénover sa chambre

Avant les premières lueurs de l’automne, c’est le moment de penser à rénover sa chambre pour bien dormir cet hiver. Le premier réflexe que nous avons est de se renseigner sur les derniers styles décoratifs en vogue. Cependant, rénover son espace de nuit nécessite de se poser de réelles questions pour faire les bons choix.

Avoir une bonne literie

Quels que soient votre style et vos envies de décoration, le plus important reste de bien dormir. En choisissant le bon matelas et le bon sommier, vous vous épargnerez des problèmes de dos et d’insomnies. Pour trouver tout le nécessaire en literie, il faut faire appel aux spécialistes dans ce domaine. Ils vous conseilleront sur vos besoins personnels et sauront vous orienter vers un matelas à mémoire de forme, en mousse ou en latex, ou bien un sommier à lattes ou à ressorts. 

Où faut-il mettre le dressing ?

La grande tendance du moment est de consacrer un grand espace au rangement de ses vêtements et de ses accessoires de mode. La mode des dressings vient des États-Unis où l’on y consacre une pièce entière de sa maison. De plus en plus, les architectes d’intérieur le placent près de la salle de bain, voire à l’intérieur. Il faut tout de même éviter cette dernière option si vous ne voulez pas que votre linge prenne l’humidité à la longue. 

Une salle de bain ouverte dans la chambre ?

Là encore, ce fut une tendance chez les designers d’intérieur. Cependant, c’est une idée qui met l’intimité à rude épreuve. Premièrement, il n’est pas très commode de placer une salle de bain dans une pièce qui n’est pas isolée pour l’humidité. En cas d’inondation, cela peut mener à des situations catastrophiques. Deuxièmement, l’idée que les odeurs des toilettes puissent envahir l’espace de couchage a pu gêner plus d’un couple. Ils ont finalement décidé d' investir dans une paroi de séparation.