Alors que les experts économiques recherchent des indicateurs clairs pour prédire les tendances des prix dans le secteur immobilier, les signaux nous conduisent à des théories et des opinions pour tous les goûts, et de nombreux économistes ou analystes passent la journée à commenter les petits changements ou les nouvelles du secteur. Mais comme pour les marchés boursiers, un investisseur immobilier ne doit pas être obsédé et passer trop de temps à observer la volatilité des marchés et à calculer ou estimer avec précision les valeurs de son bien immobilier.
En tant qu’analyste financier et valeur du convertisseurJe pense que les principes de ce flux d’investissement offrent de grands avantages lorsqu’ils sont appliqués aux investissements immobiliers. Les investisseurs immobiliers devraient analyser les fondamentaux de chaque propriété de portefeuille émergent ou de l’opportunité de l’investisseur immobilier, plutôt que de surveiller de manière obsessionnelle les prix à l’échelle de l’ensemble de l’établissement, les développements macroéconomiques ou la situation politique. Est-il important de connaître le moment général dans lequel nous nous trouvons? Bien sûr, mais pour passer des heures chaque semaine à analyser des données économiques, nous ne pourrons pas y passer de temps.
Avant de consacrer notre temps à cela, nous devons consacrer tout ce dont nous avons besoin pour connaître parfaitement les informations et la relation spécifique de chaque actif afin de connaître au mieux la situation de NOTRE INVESTISSEMENT Malgré tout le bruit du marché et, comme les grands investisseurs, analysant périodiquement les entreprises qui détiennent leurs portefeuilles, la connaissance des bases de notre propriété est une condition essentielle pour réussir des investissements immobiliers à moyen et long terme.
Quelques idées pour analyser notre situation autres que le bruit et les opinions du marché sont les suivantes:
Avant de louer, fixez un prix juste qui vous permettra de trouver des locataires dans un délai raisonnable.
Rentabilité, cash flow, coût, effet de levier … Ces derniers mois, et malgré l’augmentation des loyers ces dernières années, on constate que certains propriétaires ont tellement augmenté le prix d’une maison ou d’un local commercial qu’ils passeront des mois à vide. Si vous faites partie de ces investisseurs, après avoir ajusté et ramené le prix de location à la valeur réelle, vous pourrez obtenir un retour sur le bien dans un délai raisonnable. Et le fait que perdre un loyer de 6, 8 ou 12 mois, demander 50 ou 100 euros de loyer de plus a un coût énorme. Les performances que vous obtenez, même si elles sont un peu plus petites, sont meilleures que celles que vous n’avez pas.
Analysez périodiquement chaque propriété et connaissez ses métriques.
Si la valeur principale de votre propriété a changé. Est-il possible d’en profiter ou de prendre des mesures pour améliorer notre profil d’investissement?
Comprendre si les paramètres de chaque investissement immobilier et de l’ensemble du portefeuille ont changé est la clé pour créer un portefeuille réussi ou reconstruire un portefeuille existant. Et si la maintenance est plus élevée que prévu? Ou le prix de la maison a-t-il tellement augmenté que le bon moment pour envisager une vente potentielle? Ou peut-être que le prix de location est trop bas ou trop élevé? Une fois tous les quelques mois, il est conseillé de revoir les données de tout actif pour voir s’il s’ajuste aux prévisions et pour connaître sa position par rapport au marché local.
Dividendes de l’investissement immobilier par rapport aux «actions à croissance rapide» ou spéculatives.
Tant que le marché immobilier n’est pas dans une position très forte, on peut s’attendre à ce que la volatilité des prix se poursuive année après année. Focus sur la garantie de la performance de chaque actif en fonction des flux de trésorerie reçus. Demandez-vous s’il est nécessaire d’ajuster les tarifs de location à la hausse ou à la baisse, et si cela permet une plus grande protection ou une prolongation du séjour des locataires.
De nombreuses propriétés ont une gamme spécifique de locations. Si vous envisagez d’acheter une opportunité d’investissement immobilier, analysez les flux de trésorerie futurs au bas de la fourchette que vous pensez pouvoir louer et déduisez 10 à 15% supplémentaires. Sécurité. La propriété est-elle toujours une bonne opportunité d’investissement? Connaissez bien les métriques et les nombres de chaque propriété. Et attendez-vous à ce que ces investissements augmentent ou augmentent de prix comme un plus, un ajout potentiel, plutôt que comme un point clé de votre stratégie.
Étudiez votre prochain achat en fonction de la baisse de prix potentielle.
Il y a quelques années, de nombreux investisseurs novices se sont intéressés à investir dans l’immobilier et ses rendements élevés, en supposant que les prix continueraient d’augmenter indéfiniment. Tout le reste appartient à l’histoire.
Et si vous regardiez des achats potentiels où les prix de l’immobilier ou les revenus locatifs chuteraient de 10 ou 20%? Souhaitez-vous continuer à acheter une propriété ou passer à une autre opportunité d’investissement immobilier? Si les prix baissent de 10, 20 ou 30%, quel est le pire scénario dans lequel vous vous retrouveriez? Pourriez-vous gérer les paiements reçus de la propriété? Acquérir un bien en difficulté simplement parce qu’il nous semble bon marché et se fier à sa valorisation ultérieure peut être un excellent moyen de surévaluer significativement le bien et de trouver de futures baisses de prix, en plus de se confier à un succès ou une situation qui risque de ne pas se produire.
L’investissement immobilier dans ce marché en mutation et convergé nécessite un dévouement, des connaissances et une analyse supplémentaires. Dans une situation de fluctuations de prix, il est plus important que jamais d’apprendre les bases de l’investissement immobilier et de connaître la situation de vos investissements immobiliers, à la fois individuellement et dans leur ensemble. Voulez-vous commencer et apprendre ce qu’il faut pour réussir dans l’immobilier? Jetez un œil à notre cours gratuit d’investissement immobilier et apprenez à évaluer professionnellement une opportunité d’investissement immobilier.